prochaine récolte : vendredi 30 septembre 2022 entre 18h et 19h ou sur rdv

micro-pousses

Étape juste après la germination, les micro-pousses se récoltent au moment où apparaît le cotylédon, la première double feuille de la plante. Hautes de seulement quelques centimètres lors de la récolte, les micro-pousses ont un cycle de production court qui varie, selon les espèces, entre une et quatre semaines. A ce stade les micro-pousses contiennent toutes les ressources nutritives nécessaires à leur croissance (vitamines, sels minéraux, anti-oxydants) et étonnamment, possèdent déjà le goût de la future plante mature. 

récoltes

Chaque semaine nous cultivons au minimum trois variétés de micro-pousses. Les dates et les variétés de nos prochaines récoltes sont annoncées sur :
– notre site ;
– notre groupe WhatsApp ;
– notre compte Instagram ;
– notre newsletter.

Inscrivez-vous à la newsletter :

usage

Entre le stade de la germination et du mini-légume, les micro-pousses aux couleurs éclatantes, révèlent tous leurs goûts dans les salades, les sandwichs, les soupes et apportent de subtiles saveurs aux poissons, viandes, pâtes, gratins et desserts.
Avec leur teneur importante de vitamines, sels minéraux et protéines dont nous avons besoin, les micro-pousses se consomment fraîches et crues dans les 7 à 10 jours suivant la récolte pour bénéficier de toutes ses qualités nutritives.
Contrairement à la culture des graines germées, les micro-pousses cultivées sur terreau biologique ne comportent aucun risque sanitaire pour les consommateurs. Cependant nous vous recommandons de rincer vos micro-pousses avant de les consommer.
Pour une meilleur conservation gardez vos micro-pousses au réfrigérateur.

minimontant

Minimontant est une petite production verte de niche au cœur de notre quartier de Ménilmontant. Minimontant propose à ses voisins des micro-pousses fraîches sans compromis sur le produit. 

bio et locale

Minimontant cultive un produit bio, frais et artisanal uniquement en vente locale en utilisant les circuits courts. Dans une relation étroite avec nos voisins, nous privilégions le dialogue et la coopération. Nous souhaitons avant tout une production contrôlée et responsable avec un bon rapport qualité prix.

Minimontant fait pousser ses micro-pousses soit dans un terreau organique, soit dans l’eau, avec des graines non traitées, sans éclairage artificiel et réalise ainsi un produit sain au goût naturel. En vivant avec nos plantes, nous pouvons les soigner et les arroser au plus juste. Cet environnement est parfaitement adapté à leur croissance. Le précieux terreau, qui a vu grandir les micro-pousses, est composté puis réutilisé lors d’un nouveau cycle. 

contact

Minimontant
156 rue Oberkampf
75011 Paris
contact@minimontant.fr

Nous suivre :
Facebook, Instagram, WhatsApp

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats